Hors-catalogue/ identifié

 

"Hors-catalogue"...

Une expression que je n'aime pas beaucoup 😒, mais fréquente chez Bella, Hélas !

Voici un joli tailleur, trouvé dans un lot, et, s'il n'a pas d'étiquette, c'est tout comme :

le type de tissu, les boutons en forme de perles, la coupe, la jupe qui ferme avec une pression emboutie blanche caractéristique, les finitions... Tout crie "Bella" avec insistance 😄


 Il fallait donc une poupée également "hors-catalogue" pour le porter  😏

Cette parfaite "Bellita/Ariane/Hilda..." est arrivée à point nommé, trouvée elle aussi dans un lot de mannequins très cracra, mais pas cher du tout  😋


 Une simple toilette avec shampoing lui a immédiatement rendu tout son charme et ses cheveux souples et brillants 😍

 

 2 mois plus tard...

En feuilletant le livre des Tressy, je viens de trouver la référence de cette tenue, en page 51 :

Il s'agit de la 3ème version de Highlands n°30924 de 1968 (série C)

Bien contente 😋 

Commentaires

  1. whaou ses cheveux sont magnifiques !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends la frustration de ne pas pouvoir identifier cette tenue. La poupée est très choupinette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai remarqué une petite photo sur le net d'une jupe très similaire (couleurs du tartan) dans le catalogue "Les mini cahiers de Delphine Desyeux" de 1964 Tressy et sa petite sœur Snouky Bella. La tenue avait un pull à col roulé et un appareil photo.
      J'essaie de faire des petites recherches quand j'ai le temps... Je t'envoie un lien de la photo qui est coupée juste là où il ne faut pas (ça ne serait pas drôle sinon.
      https://i.etsystatic.com/5974084/r/il/124cc4/1431938261/il_1140xN.1431938261_k2ho.jpg
      Bisous!

      Supprimer
    2. Tu as raison : c'est la tenue Golf (n°14215) pour Snouky en 1968.
      Ce type de tissu est assez fréquent chez Tressy, Snouky et même Microbe, ces années-là (1966/69). Avec en plus la pression emboutie blanche, ça confirme au moins une datation approximative. C'est pas le carbone 14, mais c'est déjà ça :D
      Merci !

      Supprimer
  3. Elle est mignonne et ce petit tailleur au coloris doux lui va très bien !

    RépondreSupprimer
  4. Les tenues hors catalogue sont parfois aussi voire plus jolies que les officielles. C'est le cas de ce beau tailleur que Bellita met bien en valeur. Très chic cet ensemble.

    RépondreSupprimer
  5. J'admire les collectionneuses de Bella, Petra et autres poupées dont l'une des spécificités semble être d'avoir beaucoup de tenues "hors catalogue" ! Je n'aurai pas la patience de chercher des références qui n'existent peut-être pas...Ce doit être une joie lorsque vous arrivez à mettre une référence ou un nom sur un vêtement !

    RépondreSupprimer
  6. Moi le fait que ce soit du hors catalogue ne me gêne pas
    il y a de très jolies tenues, dont ce genre de tailleurs
    j'en ai de différentes couleurs et j'aime beaucoup!
    Ta Bellita est très classe, gros bisous copine, il y a eu de la neige ici hier...

    RépondreSupprimer
  7. Ces tenues hors catalogue on du carme ! En plus, j'adore les tissus ! J'en ai une, reçue dans mon enfance avec ma Marilyn et je l'ai toujours !

    RépondreSupprimer
  8. C'est chouette de trouver une tenue Bella en si bel état, mais je trouve que la tenue est un peu sérieuse pour une jeune fille, ce que sont censées être les poupées mannequins ; peut-être une tenue prévue si elle doit rencontrer le pape 😸!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les SuperStars en 1978

(Plus de) Nouvelles de Pitou

Des nouvelles de Pitou