Prophylaxie
À l'approche de l'hiver, il est bon de se faire vacciner contre la grippe...
En ce qui me concerne, j'aime particulièrement me mettre en contact avec de nouveaux (gentils) microbes, afin de "mettre à jour mon clavier sérologique" (l'expression est familiale : elle nous vient d'un oncle, éminent chercheur virologue 😑)
Voici donc quelques Microbe de Bella, nouvelles arrivantes, qui m'ont été offertes cet été par Isa 💗 :
Microbe Zéro (de 1967/68) Fait du Karting (habillage n°1017 de 1968)Le tissu est un peu terni, et on lit à peine le nom "Bella" sur le dossard, mais la petite, elle, est toujours aussi décidée !
Il lui manque son casque blanc, mais c'est que la demoiselle est déjà très consciente de son look et n'aime pas aplatir sa coiffure 😄
 
Celle-ci est aussi une Microbe Zéro, mais avec le rare moule de tête créé par un certain Mr Chérigny.
Elle porte une classique robe de présentation
J'ignore si sa corde à sauter est un accessoire de chez Bella, mais elle a refusé de la lâcher pour la photo 😏
(Guillaume vient de m'apprendre, dans les commentaires, que cette corde à sauter appartient à une Chhichi, de la collection des Monchhichi (les Kiki, chez nous 😉), et je l'en remercie )
Gros plan sur ce visage, que je trouve très mignon 😍
Microbe de 1973 porte sa tenue de présentation
Ce visage aux yeux dormeurs a été utilisé de 1973 à 1976, avec plusieurs coiffures, avec ou sans frange
La chevelure de cet exemplaire est souple et brillante : un plaisir à brosser !
Celle-ci représente "le chant du cygne" des Microbe : c'est le dernier modèle, datant de 1981
Sur sa culotte en nylon-mousse blanche, elle ne porte qu'un manteau à capuche, réalisé dans divers textiles, pas toujours très appropriés
Ici un jersey épais bordeaux, heureusement égayé par un galon jaune
Ses cheveux sont courts et bouclés : la fameuse "bubble cut", si chère à mon cœur !
Si elle passe par là, Christine 💗 aura sans doute reconnu ses anciennes pensionnaires de "La Ferme des Poupées", chez qui Isa les a acquises 😉
Afin de parfaire mes défenses immunitaires, ma vendeuse Ebay favorite (désormais une amie 💗) m'a offert ces quatre bouts de chou, que j'ai vêtus (provisoirement) avec "les moyens du bord"
De gauche à droite sur la photo :
- Microbe châtain de 1980 (reconnaissable à ses nouveaux petits pieds, qui étaient chaussés de babies noirs) porte un manteau de présentation de 1981... en intissé rouge ! 😕
- Titou, le petit frère de 1969/70, dans sa barboteuse de présentation (elle ferme au haut du dos, au moyen d'une pression emboutie blanche)
- Microbe brune de 1978/79 a mis un serre-tête pour mater sa chevelure souple et brillante, mais volumineuse ! Elle porte une robe de présentation de 1980, qui, elle aussi, existe dans une multitude de textiles différents, allant du coton fleuri au lainage typique Bella, comme ici
- Microbe Zéro, blonde au yeux insérés bleus, porte une jupe artisanale et un top chipé à Evi, la petite sœur de Steffi Love 😊
 

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)


Ces petites Microbe sont adorables, j'aime beaucoup la jolie brunette...
RépondreSupprimerBella avait eu une bonne idée en créant ces poupettes changeantes au fil du temps !
Ces petites "Microbe" m'ont toujours plu !
RépondreSupprimerSur Sky, il y avait une collectionneuse qui en avait énormément. Malheureusement, elle a presque disparu du jour au lendemain. Elle était très sympathique, mais impossible de retrouver son nom ou pseudo... Peut-être vois-tu de qui je veux parler ?
Oui ! Ce devait être Microbe-guylaine, qui possédait une collection quasi exhaustive de toutes les poupées et tenues Microbe de 1967 à 1981. Une excellente référence !
SupprimerÀ ma connaissance, elle ne vient plus sur les blogs, depuis la fin de Skyblog, et je le regrette infiniment
Bonjour, la corde à sauter appartient à une Chhichi, une variante de Monchhichi (Kiki en France) avec le visage aplati. Ces peluches font parti de la gamme "Monchhichi Friends". Bonne soirée! Guillaume.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette info, Guillaume !
SupprimerJe vais tenter de convaincre ma petite bonne femme de "rendre à Kiki ce qui appartient à Kiki" ;)
Elles sont trop craquantes ces petites Microbe. J'aime bien celle qui fait du kart, elle est très originale, mais vu son jeune âge, c'est dangereux comme sport. Il va falloir leur faire une place dans le meuble d'exposition.
RépondreSupprimerAlors là, craquage pur et dur sur ta Microbe Chérigny ! Elle est vraiment trop mignonne !!!!
RépondreSupprimerC'est vrai : en plus, elle a des cheveux comme neuf ! Un vrai bonbec ! ^^
Supprimer