Juste pour info
Les Steffi Love n'ont pas un très grande place dans mon cœur, mais on en trouve pas mal dans ma collection 😐
Pourquoi ?...
Vaste question ! 😆
Parce ce qu'elles sont arrivées un peu par hasard, dans des lots, ou quand des occasions se sont présentées, ou parce qu'on me les a offertes...
Mais aussi parce que leurs vêtements sont souvent aussi bien cousus (voire mieux 😏) que les vêtements Barbie, et que les reconnaitre me permet de les retirer de l'énorme tas de "non identifiés"
J'ai ainsi acquis récemment en vide-grenier cette Steffi Superstar Chantante pour la modique somme de 3.00 €
Il faut dire que, malgré l'invitation à la tester, elle est muette 😕
Mais depuis sa mise en vente en 1993, les piles ont eu laaaargement le temps de se vider 😄
En outre, l'écouter "chanter" ne m'intéresse que très modérément 😒
Par contre, c'est l'occasion de détailler l'emballage (ici de dos)
Et ici les indications commerciales : Simba est une marque allemande, qui, comme toutes les autres, avait déjà délocalisé la production en Chine au début des années 1990
Est-ce Simba qui a pris la succession de Plasty outre-Rhin, ou la marque Plasty existe-elle encore ?
Je ne me suis pas penchée sur la question
Par manque de place, il n'est pas question que je conserve cet emballage (oui, je sais, ce n'est pas une démarche sérieuse de détruire ce document vieux de 32 ans... 😌), j'ai déballé, sans gêne, ni vergogne :
Voici donc "l'objet du délire" 😄
Une très longue chevelure très frisée, qu'il est fortement déconseillé de brosser, un bras droit plié afin de tenir correctement son micro, une robe-tutu au bustier lamé, un blouson doré et des bottes roses en plastique léger
Ce moule de tête, que personnellement je qualifie de "joufflu", a été utilisé du début des années 1990 jusqu'en 2005
Désormais, vous en savez autant que moi sur Steffi Superstar Chantante de 1993 😉
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Elle est sympa cette Steffie. Grâce à toi je m'aperçois que j'ai eu la robe, mais j'ai du la faire circuler. Quand on voit les productions actuelles, on trouve un charme à ces anciennes poupées.
RépondreSupprimerSon visage est très joli ! Petite question pratique comme tu en as parlé pour cet emballage : est-ce que tu conserves les boîtes des Barbie ? Pour l'instant je n'arrive pas à me résoudre à les jeter mais mon mari commence à en avoir assez d'essayer de les caser dans la cave !!! J'hésite vraiment à les jeter et j'aimerai savoir ce qu'en pensent d'autres collectionneuses ?
RépondreSupprimerRhooo! Mais il faut challenger ton mari et créer l'enthousiasme!!! "Allez Chéri, je crois en toi! C'est comme TETRIS mais en plus rigolo!!!" (je n'engage en rien ma responsabilité si cette technique vire au fiasco bien entendu...)
SupprimerQuand j'ai commencé ma collection, en 1980, j'ignorais la valeur des boites, et je les jetais au fur et à mesure des acquisitions. Après, je m'en suis un peu mordu les doigts, mais au final, la valeur des poupées NRFB a tellement fluctué au fil des ans qu'aujourd'hui, ça m'est totalement égal. Comme Guillaume, je collectionne pour moi, pas pour revendre, et mes poupées sont si nombreuses que le TETRIS ne fonctionnerait plus depuis longtemps si j'avais conservé les emballages. Je garde certaines collectors intactes, parce que ça fait office de protection et de vitrine, j'ai retaillé la plupart des "pink boxes" des années 1980/90 au format des boites des années 1960 (ce qui m'a permis de conserver la majeur partie des graphismes), et je jette les boites actuelles, après avoir soigneusement répertorié les infos utiles.
SupprimerMerci pour ta réponse Françoise. Je n'ai pas non plus l'intention de revendre ma collection donc garder les boites ne présente aucun intérêt sauf pour celles dont le graphisme peut être intéressant.
SupprimerMoi aussi je fais du tri quant aux boîtes que je conserve. Ça prend trop de place et je n'ai pas l'intention de les revendre un jour donc.... Tant pis pour mes héritiers si la valeur est moindre! J'ai que des messieurs de la marque Simba. Avec le déclin de la qualité des tenues Mattel actuelles c'est sûr que ça redore le blason des tenues vintage de Steffi Love quand on les compare.
RépondreSupprimerJ'ai aussi quelques Steffie, comme toi trouvées sans le vouloir dans des lots Barbie. J'ai celle-ci et sa tenue quelque part...
RépondreSupprimerPour répondre à Steph, je garde toujours les boîtes de Barbie, pour deux raisons, souvent je ne les déboxe pas (Barbie de collection) ou alors je les remets dedans (Barbie 1980/1990) pour les protéger de la poussière et du rayonnement ultraviolet dans la mesure ou la boîte n'est pas endommagée !
Merci pour ta réponse Cath 😊 Je pense que je vais "couper la poire en deux" et garder uniquement les boîtes des Barbie Collector/Signature/DOTW (car il y a des infos sympas sur le pays concerné) et jeter les boîtes Playline et Fashionistas modernes.
SupprimerAlors là je ne garde pas, et je n'ai jamais acheté....Quand aux boitex , à part celles
RépondreSupprimerdes années 60 70 je ne garde rien , sinon il faut aller habiter chez le voisin....