(Plus de) Nouvelles de Pitou

 Notre gentil Roudoudou en a eu assez.

Assez du gavage 3 fois par jour.

Assez de se voir proposer toutes sortes de nourriture, dont il ne voulait plus.

Il nous a faussé compagnie samedi dernier, et on ne s'est rendu compte de rien.

Lui qui ne descendait plus de l'étage, a dû filer en douce, et profiter d'une seconde d'inattention de notre part au moment où nous ouvrions les volets "à la fraîche".

À 7h00 du matin, il était avec moi dans la salle de bain et se faisait gentiment grattouiller ...

À 7h30 il n'était plus là.

Nous nous en sommes rendus compte quand nous sommes montés dans "sa chambre" pour le premier gavage. Il n'était dans aucune de ses cachettes habituelles (derrière les toilettes, dans les lits des poupées Corolle, dans le placard de l'aspirateur, dans les tiroirs sous notre lit...) 

On a commencé par fouiller la maison de fond en comble, en se demandant où il avait bien pu se cacher.

Au bout d'un moment, il a fallu admettre qu'il n'était plus là.

Il s'est enfui, car il en avait marre de se faire "torturer". 

Il avait beau être gentil, ne jamais mordre, ni griffer, ni feuler, ni gronder (il tentait juste d'éviter la pipette, en donnant des coups de tête), nous, méchants humains, on continuait de le contraindre.

Alors il est parti.

Parti pour ne plus revenir.

La vétérinaire nous avait dit de diminuer les gavages, histoire de stimuler son appétit par la faim, mais de ne pas le laisser une journée entière sans rien avaler, car son foie était fragilisé depuis la lipidose.

Nous l'avons cherché, mais en pleine campagne, un chat qui ne veut pas qu'on le trouve... 

Nous sommes dévastés.

Moitié par le chagrin de ne plus le revoir, de ne plus le sentir se coller contre nous la nuit,... et moitié par la culpabilité : on a fait tout ce qu'on pouvait, mais selon nos choix humains, pas son choix à lui 

 

Il n'y a rien à ajouter.

J'ai un peu de mal à me remettre à mes poupées  😢 

 

Commentaires

  1. Je suis tellement triste d'apprendre cela. Vous avez fait de votre mieux, soyez en persuadés. De tout coeur avec toi...

    RépondreSupprimer
  2. je suis très triste pour toute la maisonnée, fais gaffe aux autres, quand j'ai perdu Niwin, ça a impacté Hobbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, ils n'ont pas l'air de le regretter. Depuis qu'il était malade, ils l'évitaient (voire lui feulaient dessus), comme s'il ne faisait déjà plus partie de ce monde :(
      C'était bizarre...

      Supprimer
  3. Quelle tristesse. Je ne suis certainement pas la seule maman de chat à comprendre ce que tu ressens et je suis de tout cœur avec toi ...
    Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
  4. oh ma pauvre Moumou, je n'ai pas de mots tellement c'est triste :( vous avez fait plus que tout pour le sauver ce super roudoudou .. vous l'avez aimé de tout votre coeur, il a eu tellement de chance de croiser votre chemin .. je pense fort à toi et je t'embrasse très fort..

    RépondreSupprimer
  5. Je suis triste avec vous de voir partir ce brave gros chat. Mais Pitou a décidé de partir, le vétérinaire m'avait dit que les chats se cachaient quand ils étaient malades. Je comprends que vous soyez dévastés, c'est ce qui m'était arrivé quand Simba, mon grand chat roux affectueux, était parti discrètement avant Noël. Courage à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Comme je suis triste de te lire et d'apprendre que ton Pitou a préféré partir discrètement que de continuer les gavages pour améliorer sa santé.
    On le sait, les chats n'aiment pas être malades ni être soignés...
    Il ne faut pas culpabiliser, tu as fait de ton mieux, bien sûr cela fait toujours beaucoup de peine quand ils ne sont plus là, mais il semblerait que c'était le choix de Pitou, alors courage Françoise. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  7. Oh non pas de culpabilité ma Moumou, tu as fait tout ton possible pour le soigner, mais Pitou ne pouvait pas le comprendre....Et il a décidé de son sort lui même...Je comprends ton chagrin, et je t'embrasse très fort, plein de bisous de réconfort 😿

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire l'histoire de Pitou, c'est très triste, même les chats souffrent de dépression. Je pense bien à vous, c'est si dur de perdre nos chats, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis si triste de lire ce départ de ton Pitou, cela me bouleverse même. Mais je voudrais te dire de ne pas culpabiliser, il en avait marre mais pas de toi, pas de vous, marre sûrement d'être mal, peut-être dans sa tête mais sûrement aussi dans son corps même si le véto le trouvait bien, lui il devait savoir, le sentir. Les chats font souvent cela, en tout cas j'ai toujours entendu mes parents le dirent, ils s'en vont, quittent la maison qu'ils ont aimé pour s'en aller, dieu des chats sait où, au paradis des chats vraisemblablement... Courage à vous qui restez désemparés ! Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  10. Grand merci à toutes pour vos gentils messages de réconfort !
    On va essayer de se focaliser sur les très bonnes 7 années qu'on a vécues avec lui, et d'oublier les 2 derniers mois...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Puces

Des nouvelles de Pitou

Quelques trouvailles