Des nouvelles de Pitou
Les nouvelles de Pitou...
Bonnes : il a repris du poids, son poil est lustré, il n'a pas de fièvre, un bon transit, aucun symptôme inquiétant.
Bref : tout est parfaitement normal !
Sauf que...
Il refuse toujours de s'alimenter 😵
Pas la moindre croquette, ni le beurre, ni le yaourt, ni le fromage, ni la pâtée... Rien ne trouve grâce à ses yeux.
Dés qu'on lui présente un aliment quelconque, il fait comme s'il allait vomir et s'éloigne.
Il se cache derrière les toilettes et y reste des heures 😰
S'il survit, c'est uniquement parce que nous continuons à le gaver 3 à 4 fois par jour.
Et il déteste ça (nous aussi, d'ailleurs : on a l'impression de le martyriser)
25 jours que ça dure, et il n'y a pas d'évolution.
La véto, aussi désemparée que nous, dit que c'est forcément psy. L'équivalent d'une dépression sévère, qui se serait déclenchée après l'intervention chirurgicale de son abcès à l'arrière-train.
Aujourd'hui, elle lui a fait une piqûre d'anti-nauséeux et on va diminuer les quantités du gavage, pour voir si la faim pourrait réveiller l'appétit.
Mais nous devons faire attention de ne pas retomber dans la lipidose hépatique !
Il y a du Féliway en permanence dans sa pièce, et aussi des compléments alimentaires censés lui redonner le moral.
On ne sait plus quoi faire d'autre.
Et l'idée de faire euthanasier un chat, qui est par ailleurs en excellente santé, nous répugne.
Surtout que c'est notre bon gros roudoudou 💔
J'espère qu'il va vite guérir de ce traumatisme et retrouver sa joie de vivre et son appétit. Le gavage ne dure qu'un temps et c'est aussi pénible pour le chat que pour son humain. As tu essayé les pâtées "Urgent Care" vendues par le véto ? Elles fonctionnent bien parfois. Caresses à Pilou !
RépondreSupprimerJe souhaite de tout coeur qu'il retrouve appétit et bon moral...c'est autant stressant pour les maîtres que pour l'animal quand on vit une situation difficile pour laquelle on ne sait plus quoi faire pour son bien-être ! Courage...
RépondreSupprimeroh pauvre choupi.. j'espère vraiment qu'il va allez mieux ça doit être très perturbant pour vous comme pour pitou et 25 jours c'est tres long ..
RépondreSupprimerdemain nous c'est le véto pour faire son vaccin annuel, ça va être encore un gros moment de stress pour lui, des qu'on l'emmène en voiture il pleure à fendre l'âme, heureusement c'est pas très loin mais j'angoisse déjà.. .. je pense bien à toi ma moumou courage ..
Pauvre petit chouchou. C'est possible qu'il fasse une dépression, les chats sont très sensibles. J'espère vivement que vous allez pouvoir retrouver un Pitou en forme. Courage.
RépondreSupprimerje suis peut-être passée en spam, mets lui du jaune d'oeuf dans une assiette, ça a beaucoup plu à Hobbes et Chaminou.
RépondreSupprimerOn n'a pas encore essayé le jaune d’œuf. Cru ?
SupprimerOn va tester ;)
oui, jaune cru ! chaminou en raffole avec son bol de lait entier
SupprimerLe pauvre ! ça fait tellement de peine de les voir comme ça. C'est fou comme les chats peuvent être sensibles. Il n'existe pas une poudre appétante que vous pourriez mettre sur sa nourriture afin de lui donner envie de manger ? J'espère de tout cœur qu'il va aller mieux rapidement et que vous pourrez arrêter de le gaver. ça doit rajouter du stress à son anxiété déjà présente. Gros bisous et bon courage à vous.
RépondreSupprimerSi c'était un humain, je dirais que c'est une dépression nerveuse due au traumatisme de l'opération !
RépondreSupprimerIl se comporte comme un chaton ce qui est bizarre parce que chez nos animaux, l'instinct de survie l'emporte toujours !
En attendant d'autres nouvelles, je te fais des bisous pour le weekend ! !
On en a parlé par message, je vous envoie beaucoup de courage à tous : la dépression et l'anorexie sont aussi graves chez les animaux que chez les humains...
RépondreSupprimerBon courage en tout cas, nous avons vécu la même chose avec notre Nina. Ce n'est certainement pas la même cause, la nôtre avait 15 ans et c'étaient les reins qui étaient touchés.
RépondreSupprimerAh la la ! C'est compliqué de comprendre ce qui lui arrive et très difficile de ne pas savoir quoi faire pour le soulager. J'espère que ça va aller mieux.
RépondreSupprimerJe n'imaginais qu'une telle situation pouvait exister ! J'espère que vous allez trouver une solution et surtout que lui va la trouver ! Caresse à Pitou et bisous à toi
RépondreSupprimer