Vide-grenier du 1er septembre

 Dimanche dernier, nous sommes allés à un vide-grenier en bord de rade de Brest (jolie vue 😍😎), pas loin de chez ma fille, qui nous a ensuite régalés d'un délicieux repas coréen 😋

Et j'ai trouvé quelques bricoles intéressantes à petits prix 😊


Les Barbie à 2 € (+ la petite "poupée de kermesse" en cadeau)

 


Et celles à 1 €

 

Rien de sensationnel, mais quelques heures d'agréables loisirs en perspective 😋

 

J'ai commencé les toilettes et les recherches d'identifications dés la soirée

En voici un premier résultat :

 


Celle-ci n'a eu besoin que d'un petit coup de brosse : elle est neuve et complète !


Barbie It Takes Two n°HGT13 de 2021

Ne me demandez pas pourquoi elle s'appelle comme ça... Apparemment, il s'agit d'une série de poupées de 2021 (?)

Coïncidence amusante : Two Euros, c'était son prix  😂

 

 


Barbie Dreamtopia n°FJD08 de 2018 était initialement vendue avec une jupe longue, un corsage et un collier en plastique moulés amovibles (du coup, ils ne sont plus là 😒) et une paire d'ailes en plastique qui se clipsait dans un trou prévu dans le dos de la poupée (encore une riche idée !!! 😠)

La fillette avait ainsi la fée, la sirène et la princesse en une seule fois 😉


Vous les voyez, les mèches coupées au ras du diadème ? 😬

Moi, je ne les ai découvertes qu'au moment du shampoing 😭

Heureusement, cette poupée ne m'a coûté qu'un euro : j'ai au moins un corps à peu près basique, avec des pieds cambrés pour talons hauts (ça sert toujours 😉)

Commentaires

  1. Waouh, une belle pioche, j'aime beaucoup "Barbie It Takes Two" avec son joli tee-shirt "coeur" !
    Bonne journée Françoise, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. chouette trouvailles !! ici pas grand chose à se mettre sous la dent :(

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis longtemps à acheter ces modèles mais maintenant, ces poupées sont tellement rares en bon état que je ne les laisse plus !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as trouvé une Monster High qui à l'air complète en plus ! Tu vois que finalement tu vas finir par les collectionner aussi 😉 Les cheveux coupés qu'on ne voit qu'en arrivant à la maison ça m'arrive très souvent et ça m'agace à un point ! J'ai l'impression d'avoir des œillères durant les VG et que mes yeux ne s'ouvrent qu'à la maison...Bon week-end Françoise, gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que comme moi, tu prends celles aux vêtements moulés !
    Après avoir passé des années à faire la difficiles, comme toi, maintenant, je prends toutes celles que je trouve en bon état !

    RépondreSupprimer
  6. Oui : faute de grives, on doit se contenter de merles ! :D
    Je préfère encore une Barbie avec une partie de ses vêtements moulés, plutôt que revenir bredouille (ce qui est insupportable ! XD)

    RépondreSupprimer
  7. Des trouvailles sympathiques ! de quoi jouer ...

    RépondreSupprimer
  8. Une belle journée ! Un bon dîner chez un de tes poussins et des poupettes en VG!

    RépondreSupprimer
  9. Mmm ! Un repas coréen ! Du bibimbap ? Des mandu? Du kimbap ? Kimchi !! On avait fait un Noël coréen, il y a quelques années (tous les ans, on choisit un pays, et je cuisine des plats de ce pays)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Puces

Dreamhouse Adventure

De l'À-peu-près...