Couture-copie

 Ce Ken est à la maison depuis de longues années et n'avait pourtant pas encore eu droit à son "quart d'heure de célébrité" sur ce blog 


Mod Hair Ken n°4224 de 1973

Il a le choix pour la veste, cette dernière ayant été proposée en plusieurs variations


Ce n'est pas un sous-pull blanc, qu'il porte dessous, contrairement à ce qu'on pourrait penser...


... mais un plastron !

Ou un bavoir à col roulé, si vous préférez 😂

C'était l'idée de Mattel, pour éviter les surépaisseurs dans les emmanchures  😏

Je m'en suis servie pour en faire une copie, afin de compléter la tenue suivante :


Habillage Best Buys n°7224 de 1975, dont je n'avais que le pantalon

J'ai remplacé le pull rouge uni par cette version faite-main 

La tenue est portée ici par Now Look Ken n°9342 de 1976 (qui a eu les cheveux coupés)


Commentaires

  1. J'ai ce Ken, qui n'a pas un visage avenant, les gros sourcils et la masse de cheveux n'arrangent rien. Mattel a souvent mis des plastrons à la place de chemises, c'est facile à mettre, mais ça fait un peu misère. En tout cas, ce Ken a beaucoup fait rire quand je l'expose.

    RépondreSupprimer
  2. Un plastron, c'était beaucoup moins de main d'œuvre mais ce n'est pas grave avec la veste on ne voit rien ! Le sous-pull blanc, c'était le comble de l'élégance dans les années 70 !

    RépondreSupprimer
  3. Le Ken a gros sourcils, pas le plus beau, mais il est mignon quand même !
    C'était une bonne idée le plastron pour réduire l'épaisseur des manches, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus seyant, heureusement cela ne se voit pas !
    Je trouve que tes poupées ont beaucoup de chance, par ton savoir-faire elles bénéficient de jolies tenues "maison".
    Bisous Françoise.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les infos sur les plastrons, c'est bon à savoir et ça évite de chercher une chemise pour rien 😉

    RépondreSupprimer
  5. Ken a un énorme avantage ! Il me fait rire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Puces

Dreamhouse Adventure

De l'À-peu-près...