Tricot

 De cette jolie tenue, je ne possédais (depuis longtemps) que le pantalon, que j'avais en outre dû raccommoder à la taille, qui s'effilochait...

En attendant de trouver peut-être un beau jour le chemisier à cravate, le sac, la veste et les bottines jaunes, j'ai fouillé dans mes petits "restachoux" de fils de couleurs, et, en m'inspirant de la photo suivante (extraite du très bon livre "Barbie Doll & her Mod, Mod, Mod, Mod World of Fashion 1967-1972" de Joe Blitman), j'ai tricoté les pièces manquantes et mis une paires de bottes génériques




Et voilà ma version de la tenue In Stitches n°3432 de 1971/72


C'est de l'à-peu-près, mais de loin, ça fera illusion 😉


Aiguilles à tricoter n°1.5 pour le pull et n°2 pour le jacquard


 Je n'ai pas trouvé suffisamment de fil vert fin, j'ai donc dédoublé des restes de pelotes, malheureusement le ton de vert est différent en haut et en bas...

Je suis contente quand même 😊


Et c'est une Walk Lively Barbie n°1182 de 1972 (aux cheveux légèrement raccourcis et qui est en manque de cils 😳) qui en bénéficie


Commentaires

  1. Alors là, bravo Françoise, il fait un bel effet cet ensemble, tu es douée, c'est vraiment très réussi !
    Quelle chance tu as de savoir tricoter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable le gilet, c'est vraiment une performance, tricoter du jacquard compliqué avec des laines très fines. J'admire!

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux être contente de toi!!! C'est fabuleux ce que tu as fait, tu tricotes comme une déesse !

    RépondreSupprimer
  4. c'est top ! une vraie et belle réussite

    RépondreSupprimer
  5. Franchement c'est du meilleur effet ! Je me demande pourquoi tu cherches les tenues d'origine, elles sont tellement belles quand tu les tricotes !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de quoi être fière de toi. C'est parfait !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! non ! pas d'accord. ce n'est pas du tout de l'à peu prêt. c'est au contraire vraiment un super travail ! tu es très douée !

    RépondreSupprimer
  8. La version des vêtements que tu as tricotée est de loin la plus réussie ; quel superbe jacquard !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Puces

Dreamhouse Adventure

De l'À-peu-près...