Puces (4ème épisode)

 

Habillage Fashion Favorites n°1939 de 1981

Barbie s'est préparée pour une journée à la plage...

(Ça ne sera pas aujourd'hui : il pleut ! Encore 😞

Cette année, la règle météo qui s'applique, c'est JAMAIS PLUS DE 2 JOURS SANS PLUIE

Remarquez, on vient de semer de la pelouse, alors c'est plutôt bien : un peu de soleil, beaucoup d'arrosage, ça verdit déjà bien au bout d'une semaine 😋)

J'avais cette tenue depuis quelques temps, et elle attendait le mannequin ad hoc.

J'ai trouvé le modèle idéal dans le sac à 10 euros !


Une Barbie bas de gamme européenne, de 1979/82, qui avait subi les essais d'une coiffeuse débutante 😭

Celle-ci avait imaginé une coupe punk : rasée sur les côtés et crête sur le dessus 😓

Le résultat n'était pas probant et je n'ai même pas eu envie d'en faire une photo.
Non, j'ai préféré retirer ce qui restait de cheveux et mettre une perruque !

C'est vrai : il faut bien qu'elles servent, ces perruques 😉

Et ça tombe bien, parce que je ne me sentais pas le cœur de faire une réimplantation 😑


La belle y a gagné au change : elle a désormais une chevelure épaisse et ondulée, bien plus jolie que son implantation originale, façon spaghetti 😂


La veste peut se transformer en jupe, selon l'humeur du moment

 

 


Habillage Fashion Collectibles n°3689 de 1981

Une petite robe qui attendait, elle aussi, d'être présentée sur une poupée de la bonne période


C'est chose faite, avec cette Magic Curl Barbie n°3856 de 1981/82, dont la tête était enfoncée sur les épaules (mais j'ai retrouvé la boule de l'articulation dans la tête et j'ai réussi à la remettre en place)

Ses pieds étaient mordillés, mais j'ai des paires de jambes de rechange

Je ne jette rien 😑

Au niveau de l'encombrement, c'est une catastrophe  😱

Mais parfois, c'est bien utile 😄

Commentaires

  1. Superbes, ces poupées vintages ! La perruque lui va vraiment bien !
    Ton sac est un sac à malices ! Quand j'étais petite, la femme de mon parrain avait mis de côté un vieux sac à main : c'était le sac à malices ; elle me disait qu'il se remplissait tout seul, et à chaque visite, j'avais le droit de prendre ce qu'il contenait : des échantillons de parfums, des babioles, quelques pièces parfois, des sucreries ! C'était un sac magique ! Le tien doit être de sa famille !

    RépondreSupprimer
  2. Moins beau qu'un sac à main, mais oui : plein de surprises agréables !
    Je te dis pas la tête de mon mari, quand il m'a vu le prendre pour 10 euros (à ses yeux, c'était direct pour la poubelle XD)

    RépondreSupprimer
  3. super chouette la perruque mieux que des vrais tiffs !!!

    RépondreSupprimer
  4. La perruque lui va parfaitement ! Ce sac était vraiment rempli de petites merveilles 😍

    RépondreSupprimer
  5. La perruque ressemble tellement à la coiffure d'une Barbie vintage qu'il est difficile de faire la différence !

    RépondreSupprimer
  6. Avec sa perruque elle est plutôt classe Barbie, ton sac est un vrai trésor...au moins tu n'as aucun regret de l'avoir acheté !

    RépondreSupprimer
  7. C'est super de trouver encore des petites choses sympa dans les vide-greniers. J'ai mis Courtney sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. Tu les as bien soigné, top la perruque ! Tu ne l'aurais pas dit...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Puces

Dreamhouse Adventure

De l'À-peu-près...