Enquête aboutie

 

Il a fallu enquêter sérieusement pour identifier cette tenue :

J'étais sûre que c'était pour Tressy : le pantalon ferme avec une pression emboutie blanche.

Comme ce n'est pas une pression sur le côté, mais au dos, je savais que ça datait au moins d'avant 1972.

La veste ferme au col avec une pression cousue... Bizarre... 😕?

Encore du Hors Catalogue ? (mon cauchemar 😓)

En regardant de plus près, j'ai trouvé le reste d'un fil de couture rouge entre les stries du velours, indiquant la présence d'anciens boutons le long du devant droit

Et là, ça a fait Tilt !

J'ai remis des perles (à l'origine, elles étaient peut-être plutôt noires ou rouges, mais j'ai mis ce que j'avais sous la main 😉)

Il s'agit donc de la tenue À la Fac n°30936 de 1970 (si vous avez le livre Tressy, vous verrez ça page 68)


Cette Tressy a un peu forcé sur le mascara, mais je ne lui en veux pas : c'est ma toute première Tressy 😍

Elle m'a été offerte par ma belle-sœur 💗 en 1987

Elle m'avait alors cédé ses 3 mannequins (une Midge avec tête Hair Fair, une Mily jambes raides brune et cette Tressy), ainsi qu'une petite valise de vêtements Tressy et Barbie d'époque...

C'était un pas de géant dans la collection et je lui en suis encore reconnaissante 😘


J'avais déjà un exemplaire de cet ensemble, mais dans un tissu très différent, plus léger, comme vous pouvez le voir sur cette photo ancienne


C'est le modèle de droite, dont la veste est agrémentée d'un col claudine blanc.

Au passage, vous voyez aussi deux tenues non identifiées, qui me laissent perplexes :

Le ciré noir pourrait être celui de Câline de 1972, mais il a des pressions blanches au lieu de boutons dorés et une capuche bordée de fourrure au lieu d'un chapeau

Quant à la robe orange, elle apparait bien dans le livre Tressy... Mais à la rubrique des "Hors Catalogue" 😫

Commentaires

  1. Pas toujours très évident de s'y retrouver, surtout quand il y a des changements dans les tenues, mais tu as réussi à l'identifier, bravo, et elle est désormais parfaite tout comme ton joli trio !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'avant le livre Tressy, et les blogs, j'au dû me débarrasser de beaucoup de tenues pour Tressy sans savoir à qui elles étaient ! J'ai pourtant gardé quelques petites choses .
    Maintenant, faire des recherches avec le livre devient amusant, même si c'est quelques fois difficile. Le seul défaut de ce livre c'est la taille des photos !

    RépondreSupprimer
  3. Réussir à identifier un vêement c'est vraiment très gratifiant. Le velours rouge est un peu épais, une version plus light convient mieux, mais la Tressy est très mignonne avec son maquillage un peu chargé comme on l'aimait à l'époque.

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile cette identification ! j'aurai séché même avec le livre. La robe orange je l'ai en 2 exemplaires aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Le joli rouge de cette tenue met bien la poupée en valeur ; et le mascara appuyé lui fait des yeux de biche, je trouve !

    RépondreSupprimer
  6. Le monde de Tressy me parait bien vaste et je constate que les identifications sont loin d'être évidentes avec autant de variantes et de tenues "hors catalogue" !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Puces

Dreamhouse Adventure

De l'À-peu-près...