Poupées Mannequins

 

Les Barbie sont des "poupées mannequins"

Elles sont prévues, en principe, pour essayer des vêtements variés

J'admets volontiers qu'elles aient un thème de prédilection (ici, actrice de cinéma), mais je trouve indispensable de pouvoir les changer  😛

Je vous expliquais dans l'article précédent que j'avais altéré mes Barbie et Teresa Star de Cinéma de 2003, en leur retirant leurs jupes inamovibles.

Je n'ai pas été la seule à faire ça : j'en ai trouvé deux en vide-grenier en septembre dernier, totalement nues 😄

Elles peuvent donc servir à présenter de jolies tenues, comme cet habillage Fashion Avenue Blues Style n°B3367 de 2002/2003

Sa première propriétaire, assurément très créative  😈, s'était également essayée à la coiffure : les cheveux sont légèrement raccourcis dans le dos


Le T-shirt est à l'effigie de la dernière Barbie Silkstone (Fashion Model) en date 💖


Un tout petit sac-à-main, avec son étiquette


Jean brodé et sandales compensées : une réminiscence des années 1970


Il y a aussi un sac de shopping en carton

 

 

 

Celle-ci a choisi l'habillage Fashion Avenue Metro Styles n°B3368 de 2002/2003


Un joli chemisier en voile rose fleuri


Un chapeau souple en suédine, idéal dans ce cas, car ici la coupe de cheveux a été un peu plus sévère


Des bottes, faciles à enfiler, car la tige s'ouvre complètement


Le concept de la "poupée mannequin" joue ici pleinement son rôle !


À la demande de Stéphanie, j'ajoute cette photo des poupées "retour de vide-grenier", pour montrer la différence de corps au niveau de la taille (je ne les ai pas sous la main pour faire une photo plus précise)


Ce sont les deux poupées à droite sur la photo

On voit que la taille semble se déboiter, à l'endroit où la jupe rentrait dans le buste.

Il y a également un petit trou entre les omoplates, d'où sortait une ficelle, permettant de remonter la jupe


Commentaires

  1. Ca me rappelle les longues heures que j'ai passé à jouer avec mes Barbies, en mélangeant les tenues, en en fabriquant. Je me souviens avoir fait des bibis avec des chapeaux de poupées folkloriques, et même un bonnet de bain avec un ballon de baudruche ; et mes filles n'avaient pas hésité à sacrifier des chaussettes à elles pour faire une robe !

    RépondreSupprimer
  2. La 1ère tenue est très originale avec ce tee-shirt à l'effigie de Barbie ! Ces tenues sont fort joliment mises en valeur par ces 2 Barbie. Pourrais-tu mettre une photo de ce modèle de Barbie nue ? Je n'arrive pas à comprendre si son corps diffère de celui des autres modèles par rapport à la spécificité de sa jupe "remontante". Si c'est le cas, ça serait un plus pour l'identification 😉

    RépondreSupprimer
  3. Deux magnifiques tenues que j'aime beaucoup, les FA sont et resteront à mes yeux une période vraiment bénie pour habiller Barbie avec chic et élégance même dans les tenues les plus simples !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai remarqué que pour trouver des tenues aux Barbie maintenant ce n'est pas facile ! Mes petites filles en réclament toujours, j'ai du mal a en trouver et ce que l'on trouve n'est pas top du tout....

    RépondreSupprimer
  5. Que ce soit pour les collectionneuses ou les fillettes, le plaisir d'habiller est primordial, pourquoi ne le comprennent-ils pas ?
    La première tenue avec son jean brodé me plaît énormément. Dans la seconde chapeau et ceinture font toute la différence !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Françoise pour l'ajout de la photo ! Je comprends mieux maintenant 😊 En plus, cela aide pour les identifier si on les trouve nues !

    RépondreSupprimer
  7. Sur la première j'aime beaucoup le tee shirt et le sac.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dreamhouse Adventure