Les cavalières
Barbie Cavalière (Equestrienne Barbie) n°9900 de 1977 (boite marquée 1976) était une exclusivité européenne
Même si elle est parfois un peu difficile à vêtir, à cause de ses bras flexibles et articulés un peu trop "musclés", c'est un modèle que j'aime beaucoup
Sans doute parce qu'il a le moule de tête de la Twist 'N Turn 😍
Ses pouces sont aussi articulés, ce qui lui permet de tenir les rênes 😉
En 1979, cette référence était toujours commercialisée, mais avec la tête de la SuperStar (boite marquée 1978)
Même tenue, même coiffure raide à frange
À ne pas confondre avec la Western Barbie, qui a le même corps et le même visage, mais des cheveux souples sans frange, comme ceux de la SuperStar
Encore une poupée qui me faisait rêver en feuilletant les petits catalogues ! Impossible de la trouver à Toulon, à l'époque (pourtant, il y avait au moins 3 grands magasins de jouets) ! J'avais eu une tenue d'équitation et Dancer, le cheval à la place. La selle était prévue pour que la poupée monte à califourchon ou en amazone, plutôt instable ; je trouvais ça étrange : pour moi, les Amazones, c'était le peuple badass de Wonder Woman, personnage et série que j'adorais !
RépondreSupprimerElles sont jolies, j'aime beaucoup le visage de l'équestrienne de 1977 même si la seconde me plait aussi. Bonne soirée Françoise.
RépondreSupprimerLes 2 modèles sont très jolis chacune avec un visage emblématique ! Bisous Françoise et bon début de semaine à toi.
RépondreSupprimerje préfère la première.. j'ai eu Dancer en cadeau à mon parrain et pourtant je suis pas très chevaux c'était ma soeur ainé qui les adorait moi ils m'ont tjrs fait un peu peur !!
RépondreSupprimer